Le projet OrCHyDé est entré depuis le 7 mai 2025 en phase de concertation continue, qui se poursuivra jusqu’au dépôt des demandes de permis. Cette étape vise à maintenir un dialogue ouvert et transparent avec le public et les parties prenantes. La lettre de mission de la concertation, la décision et l’avis de la CNDP sont disponibles dans l’onglet “Documents” du site interne
Verso Energy concentre actuellement ses efforts sur les fondamentaux du projet en particulier le travail commercial et le suivi du cadre réglementaire maritime qui est en pleine évolution.
Les études liées à la préparation des permis seront lancées ultérieurement lorsque le contexte réglementaire sera plus stabilisé. Des échanges actifs se poursuivent avec les acteurs du secteur maritime et de la chimie, afin de consolider les hypothèses commerciales, structurantes pour le projet.
Enfin, sur le volet raccordement électrique, l’instance locale de concertation s’est tenue le 24 avril 2025, aboutissant à la validation du Fuseau de Moindre Impact (FMI). Le compte-rendu de cette réunion sera publié sous peu après validation par la DREAL.